Pour nous contacter par ecrit

Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Vous êtes ici:

Actualités

  • 18
    juin

    Napoléon rayé des programmes d’Histoire de CM2 ! C’est le Waterloo de l’enseignement de l’Histoire

    Alors que l’Europe entière commémore aujourd’hui la bataille de Waterloo, défaite historique de Napoléon qui a bouleversé le cours de l’Histoire de la France et de l’Europe, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem fait subir à l’empereur une nouvelle humiliation en le bannissant totalement des programmes d’Histoire de CM2. Auparavant, les élèves du primaire étudiaient ce passage de (...)

  • 18
    mai

    Manifestation contre la réforme du collège

    Manifestations et rassemblements mardi 19 mai 2015. Retrouvez toutes les informations utiles : Pour agrandir la carte, cliquez ici

  • 13
    mai

    Première reculade de Najat Vallaud Belkacem, amplifions la mobilisation.

    La contestation autour de la réforme du collège et des programmes scolaires prend chaque jour plus d’ampleur. Enseignants, parents d’élèves et des intellectuels de droite comme de gauche ont déjà pris position contre cette réforme : Alain Finkielkraut, Jean d’Ormesson, Jean-Paul Brighelli, Luc Ferry, Regis Debray, Jacques Julliard, Pascal Bruckner… Face à cette mobilisation, la ministre s’apprête à (...)

  • 10
    mai

    Contre la réforme des programmes scolaires et du collège, mobilisons-nous !

    Dans les jours et les semaines à venir, l’observatoire des programmes scolaires souhaite mieux se structurer pour permettre d’amplifier ses actions. Aussi, nous avons besoin de vous ! Pour relayer nos actions à votre entourage, Pour faire remonter des informations locales, Pour gagner en efficacité et en temps dans le développement de nos actions. C’est ensemble que nous obtiendrons (...)

  • 8
    mai

    Sondage : seriez-vous prêt à manifester pour l’abrogation de la réforme des programmes scolaires ?

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter