Pour nous contacter par ecrit

Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Vous êtes ici:

Actualités

  • 4
    mai

    Exigeons le retrait de la réforme du collège et de celle des programmes.

    Au nom d’une idéologie « égalitariste » et d’une lutte assumée contre toutes formes d’ « élitisme », le chantier de la réforme du collège, sous la conduite de la ministre, s’est transformé en véritable entreprise de démolition. Toutes les initiatives et les expériences qui permettaient aux collégiens de suivre des voies d’excellence comme les classes européennes ou celles bi-langues vont être supprimées. Quant (...)

  • 27
    avri

    La grammaire jugée trop sexiste ?!

    Quelles sont les priorités éducatives du gouvernement ? La question est légitime quand on apprend que des associations proches de Najat Vallaud-Belkacem, dont la Ligue de l’enseignement, association qui areçu 25,6 millions d’euros du ministère de l’éducation nationale, militent pour changer les règles grammaticales, prétextant qu’elles sont trop sexistes !? Ces militantes ultra-féministes « veulent en (...)

  • 21
    avri

    Jamel Debbouze, la nouvelle référence éducative du gouvernement

    Dans une école en plein déclin, où 13 % des élèves ont de graves difficultés en lecture à la fin de l’école primaire, où le nombre d’heures consacré au Français a été divisé par deux en quelques dizaines d’années seulement, passant de 14 heures à 7 h 30 par semaine, où chaque année, 40 000 jeunes de 17 ans quittent le système scolaire sans savoir ni lire ni écrire... les français seraient en droit d’espérer un (...)

  • 13
    avri

    Nivellement par le bas et refus de la transmission des savoirs au coeur des nouveaux programmes scolaires

    Depuis plusieurs mois, l’UNI a lancé un Observatoire des Programmes Scolaires afin de surveiller et d’analyser les projets du ministère de l’Education nationale. La nomination très politique de Michel Lussault à la tête du Conseil supérieur des programmes était porteuse d’inquiétudes. Malheureusement, celles-ci sont en train de se concrétiser. Comme le révèle Le Monde, un premier projet a été remis (...)

  • 10
    mars

    La laïcité à géométrie variable des alliés de Najat Vallaud-Belkacem

    Après les attentats qui ont ensanglanté la France, les écoles ont été le théâtre de nombreux dérapages ( minute de silence perturbée, soutien apporté aux terroristes, rejet des valeurs de la France, …). Le gouvernement a tout fait pour minimiser le nombre de ces incidents, mais la ministre Najat Vallaud-Belkacem a finalement été obligée de reconnaître qu’ils avaient concerné plusieurs centaines (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter