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Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

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Actualités

  • 10
    mars

    Pétition à Najat Vallaud-Belkacem.

    Madame le ministre, Face à l’ampleur des réactions de soutien de certains jeunes aux attentats terroristes qui ont récemment ensanglantés notre pays, vous avez annoncé une « grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République ». Dans le plan que vous avez présenté le 22 janvier dernier, vous insistez sur le rôle des associations d’éducation populaire pour transmettre ces valeurs et indiquez (...)

  • 10
    mars

    La Ligue de l’enseignement au service du groupe PS

    La Ligue de l’Enseignement n’a jamais caché ses sympathies socialistes, allant même jusqu’à faire voter une motion, lors d’un de ses congrès, pour se déclarer « solidaire de tous ceux qui luttent pour la construction d’une société de type socialiste. » Elle a franchit une étape supplémentaire en juillet 2014 en signant une convention de partenariat avec le groupe PS à l’Assemblée nationale. Dans un (...)

  • 6
    janv

    Education morale et civique, donnez-votre avis sur les futurs programmes

    Dès la rentrée prochaine, tous les élèves de la maternelle à la terminale devront suivre un enseignement moral et civique. Si, sur le principe, cela ne pose aucun problème, il convient cependant de rester extrêmement vigilants quant aux contenus des programmes ainsi qu’à la désignation des associations ou organisations d’éducation populaire habilitées à intervenir devant les élèves. Les risques (...)

  • 8
    déce

    Merci à Eric Ciotti de relayer nos inquiétudes devant l’Assemblée nationale

  • 2
    déce

    Déjà 28 000 signataires contre la suppression des notes

    Le conseil supérieur des programmes vient de rendre public un rapport dans lequel il préconise l’abandon des notes, accusant celles-ci d’être « un instrument de tri et de hiérarchisation sociale des élèves ». Il prend également position pour une évaluation basée exclusivement sur l’acquisition de compétences (telles que décrites dans le socle commun), et non plus sur des connaissances et des savoirs. Ces (...)

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