Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
10
mar
La Ligue de l’Enseignement n’a jamais caché ses sympathies socialistes, allant même jusqu’à faire voter une motion, lors d’un de ses congrès, pour se déclarer « solidaire de tous ceux qui luttent pour la construction d’une société de type socialiste. »
Elle a franchit une étape supplémentaire en juillet 2014 en signant une convention de partenariat avec le groupe PS à l’Assemblée nationale.
Dans un courrier révélé par Valeurs actuelles, Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a pris l’initiative de s’associer avec la Ligue de l’enseignement pour constituer « un fonds dont la vocation serait de venir en soutien à la vie associative et à la société civile dès lors que l’une ou l’autre serait l’objet de sanctions et brimades idéologiques caractérisées ». Sic !
Il invite l’ensemble des parlementaires PS à abonder ce fond, via leur réserve parlementaire, à hauteur d’au moins 1000 euros par an. Un député PS a dénoncé auprès des journalistes de Valeurs actuelles, le détournement qui est fait de la réserve parlementaire dans ce qu’il qualifie de "racket organisé".
Publié par
le mardi 10 mars 2015