Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
10
mar
Madame le ministre,
Face à l’ampleur des réactions de soutien de certains jeunes aux attentats terroristes qui ont récemment ensanglantés notre pays, vous avez annoncé une « grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République ». Dans le plan que vous avez présenté le 22 janvier dernier, vous insistez sur le rôle des associations d’éducation populaire pour transmettre ces valeurs et indiquez votre volonté de renforcer leur financement. La Ligue de l’enseignement est la principale de ces associations.
Or, cette association militante, qui ne cache pas ses sympathies politiques socialistes, cumule déjà plus de 25,6 millions d’euros de subventions directes de votre ministère.
Par idéologie, elle milite pour une laïcité à géométrie très variable, faisant siennes les propositions de radicaux musulmans, elle défend le port du voile à l’école et au nom « des identités minoritaires », s’oppose frontalement à la tradition française de l’intégration et de l’assimilation.
Le discours subversif et les idées défendues par cette structure, allant à l’encontre des valeurs de la République
JE VOUS DEMANDE D’EXCLURE « LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT » DE VOTRE PROJET DE GRANDE MOBILISATION POUR L’ÉCOLE.
Aujourd’hui plus que jamais, notre pays à besoin de renforcer sa cohésion. L’école doit redevenir le lieu de la transmission des savoirs, des valeurs, et de notre Histoire commune. C’EST AUX PROFESSEURS QUE VOUS DEVEZ REDONNER L’AUTORITÉ ET LES MOYENS D’Y PARVENIR.
Je vous prie d’agréer, Madame le ministre, l’assurance de la considération dûe à votre fonction.
Publié par
le mardi 10 mars 2015