Observatoire des programmes scolaires
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
18
nove
Pour imposer la suppression des notes, les communicants du ministère, en bons maquignons, n’ont pas hésité à maquiller les résultats du collège Gabriel-Seailles, dans lequel s’est rendue vendredi dernier, la ministre.
Depuis des semaines, Najat Vallaud-Belkaceme multiplie les prises de position en faveur de ce qu’elle appelle « la notation bienveillante », reprochant aux notes d’être « stigmatisantes (...)
18
nove
10
nove
En 2013, 10 associations se sont partagés 82 % des subventions du ministère de l’Education nationale destinées aux associations.
Parmi ces heureuses bénéficiaires, la Ligue de l’enseignement se taille la part du lion. En 2013, elle a ainsi reçu 25,6 millions d’euros de subventions directes du ministère, l’équivalent de 7300 enseignants supplémentaires (contre 23,03 en 2011).
Najat Vallaud-Belkacem, la (...)
27
octo
François Hollande a conclu, dimanche 26 octobre, le 25ème congrès de la Fédération Léo Lagrange. Cette fédération ne se contente pas de former des animateurs jeunesse, de gérer des centres de loisir et de proposer des activités périscolaires, elle constitue également le bras armé du parti Socialiste au sein de l’Education populaire. Cette association, dite complémentaire de l’école et habilitée à ce titre (...)
8
octo
Najat Vallaud-Belkacem poursuit sa reprise en main du ministère de l’Education nationale. Après la nomination d’un proche du PS à la tête du Conseil national des programmes, elle vient de nommer Eric Favey, le secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement comme inspecteur général de l’Education nationale (tour extérieur, c’est-à-dire à la discrétion du gouvernement), [1].
Cette décision n’est pas sans (...)